Vous possédez déjà une machine à coudre ? C’est bien mais si vous souhaitez vraiment explorer toutes les facettes de la couture et passer au niveau pro, il vous faudra nécessairement disposer d'une surjuteuse. En effet, grâce à sa grande performance et à ses fonctionnalités, la surjeteuse permet de perfectionner les réalisations sur n’importe quel tissu. Voici ce que vous avez besoin de savoir à son propos.
Quel est le rôle d’une surjeteuse ?
La sur jeteuse est le complément parfait à une machine à coudre. Elle est surtout utile si vous envisagez coudre les bords de vêtements et parfaire les finitions. Vous aurez encore plus de détails à ce propos le site. Grace à la surjeteuse, en une seule opération, vous pourrez couper, assembler et surfiler tous les types de tissus, des plus fins aux plus extensibles. De plus, vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos points de couture selon votre gout. Comme points de couture, vous pouvez réaliser : le point overlock ou 4 fils, le point de sujet 3 fils, le Flatlock, le point de chainette, le roulotté et bien d’autres.
Qu' est ce qui différencie la machine à coudre de la surjeteuse ?
A la différence d’une machine à coudre, la surjeteuse est équipée d’ : un entrainement différentiel qui comporte 2 griffes pouvant être ajustées séparément pour froncer et étirer un tissu. Ainsi vous pourrez obtenir des résultats de qualité à la fois solides, esthétiques et sans effilochage. Un couteau rétractable qui servira à couper le surplus de tissu visible sur le bord avant le passage du pied de biche. Il peut être désactivé à souhait. Un tendeur primordial pour réaliser des points n’ayant besoin que d’un seul boucleur comme le point de sujet à deux fils. La surjeteuse possède aussi une vitesse de couture très rapide comparée à une machine à coudre.