Faire les finitions pour sa nouvelle maison est assez contraignant et délicat. Choisir de quoi seront faites vos fenêtres l'est encore plus. Car elles participent au décor général de votre maison. Quels matériaux choisir pour les fenêtres de votre nouvelle demeure ? Cet article vous livre les informations nécessaires sur les différents matériaux idéales pour les fenêtres de votre maison.
Vous pouvez opter pour le PVC, assez pratique et économique
Le PVC reste l'un des matériaux les plus en vue pour la conception des fenêtres. Par ailleurs, le PVC offre une bonne isolation thermique et acoustique à votre intérieur. Les fenêtres en PVC sont moins coûteuses, elles ont une bonne résistance aux différentes intempéries climatiques. Elles permettent d'avoir alors des fenêtres accessibles et durables. Toutefois les fenêtres en PVC offrent un peu moins d'esthétique. Il est également difficile de les adapter à de grands formats.
Pour des fenêtres plus écologique, misez sur le bois
Connu pour offrir une présentation interne assez raffinée, le bois est un matériau très approprié pour vos fenêtres. En effet, le bois offre un toucher assez fin et présente de bonne propriétés thermiques et isolantes. Ainsi l'équilibre thermique est assez régulé qu'on soit en été ou en hiver.
Le seul péché du bois bien qu'il soit hautement écologique est qu'il n'aime pas l'eau. Cependant, il est nécessaire de faire un traitement régulier contre l'eau et les insectes. Il est un peu plus coûteux que le PVC et est assez lourd.
Mettez plus de moyens pour avoir des fenêtres mixtes
Les fenêtres mixtes sont des fenêtres composées. On peut en avoir en bois et en aluminium. Le bois mit à l'intérieur peint et rentré dans le décor de votre pièce. L'aluminium restant à l'extérieur en vue de ses nombreuses propriétés résistantes. Vous pouvez en avoir en PVC-aluminium et bien d'autres compositions. Ce faisant évitez carrément les fenêtres en fer. Les fenêtres mixtes reviennent juste un peu plus coûteuses mais garantissent un attrait exceptionnel pour votre intérieur.