Quelques types de pompes de puits ?

Toutes les maisons ne peuvent pas avoir accès à un système d’eau municipal, et ces résidences devront avoir recours à des puits pour leur plomberie. Dans ce cas il se présente comme l’un des composants essentiels de votre plomberie. 

Pompes submersibles

Comme leur nom l’indique, ces pompes sont installées dans le puits lui-même. Une pompe submersible ressemble à un long cylindre métallique. Pour plus de détails sur le choix des pompes de puits, visitez ici. Elle aspire l’eau du puits par le bas de l’unité à l’aide d’un moteur et la fait remonter par un manchon d’écoulement. L’eau passe par une grille dans un tuyau de refoulement, qui pousse l’eau directement vers le haut et hors de la pompe vers un adaptateur sans puits, un connecteur qui redirige l’eau vers la conduite d’eau horizontale qui entre ensuite dans votre maison. Les pompes submersibles fonctionnent mieux pour les puits de plusieurs centaines de pieds, et elles peuvent souvent fonctionner pendant plus de 25 ans sans nécessiter de réparations.

Pompes à jet à chute unique et double chute

Contrairement aux pompes submersibles, les pompes à jet sont logées au-dessus du puits et hors de l’eau, parfois dans votre maison ou dans une maison de puits, ce qui les rend plus faciles à entretenir que les pompes submersibles. Les pompes à jet utilisent un moteur à hélice pour créer une aspiration dans un tuyau qui descend dans le puits, et l’eau passe par une ouverture étroite, ou jet. La constriction du jet augmente la vitesse de l’eau et aspire encore plus d’eau du puits. La pompe à jet « single drop », qui contient la roue et l’assemblage du jet au-dessus du sol, est efficace pour les puits peu profonds (jusqu’à 25 pieds) puisque l’eau n’a pas une longue distance à parcourir pour atteindre le réservoir de stockage.Pompes à jet (double chute)

Les pompes à jet peuvent également fonctionner pour les puits plus profonds, mais la configuration est différente. Dans une pompe à jet à « double chute », l’assemblage du jet est situé en bas dans le puits, tandis que le moteur de la roue est toujours situé au-dessus. Avec le jet en bas dans le puits, la pompe peut aspirer de l’eau supplémentaire pour aider à surmonter la distance.