Pour avoir un peu plus d’ombre dans sa maison, plusieurs personnes optent pour les stores. Les stores procurent plusieurs avantages et sont faciles à utiliser. Mais il en existe plusieurs types sur le marché. Et finalement on sait plus quoi choisir. Dans la suite de notre développement, vous aurez quelques conseils à mettre en pratique.
Les critères à prendre en compte
Dans le choix d’un store, plusieurs critères entrent en ligne de compte. Il y a entre autres la matière, la surface, la résistance. Et tout ceci est choisi en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire et vos préférences. Vous pouvez opter pour des stores en aluminium, en bois ou carrément en tissu.
Les stores en tissu sont très utilisés et très pratiques dans toutes les pièces de la maison sauf la douche. Mais l’inconvénient est que ce n'est pas résistant et non plus facile à nettoyer. Par contre, les stores en bois sont très résistants, durables et apportent un peu plus de naturalité à l’intérieur. L’aluminium est aussi très recommandé, car ça apporte un peu plus de modernité à l’environnement. N’oublions pas aussi le PVC qui permet d’utiliser la couleur qu’on veut et qui est aussi facilement nettoyable.
Quelques recommandations de store
Plusieurs modèles de stores existent. Pour commencer, il y a les stores bateaux qui sont faits en tissus qui jouent bien le rôle des rideaux. Ce modèle de store présente l’avantage d’être utilisé pour tous les types de fenêtres. Nous avons ensuite les stores vénitiens en aluminium ou en bois sous forme de lames. C’est aussi très pratique dans le sens où il permet d’empêcher totalement le soleil de pénétrer la l’intérieur.
Il y a aussi les stores enrouleurs qui sont très utilisés. Comme vous l’avez sûrement imaginé, ça enroule ou déroule un tissu le long de votre fenêtre. Ça ressemble un peu au store en bateau. Et pour finir, nous avons les stores californiens faits en bande verticale. Les bandes sont fixées sur un rail et on peut les incliner comme on souhaite.