Le souffleur thermique est l’équipement idéal convenant à l’entretien des jardins. Il permet de rassembler les feuilles mortes et autres éléments affectant la propreté des espaces verts. Sa non dépendance à l’électricité est un avantage qui lui vaut le coup d’être acheté. Pour se le procurer, il est important d’allier la puissance à la hauteur de vos besoins. Pour quelle puissance opter donc. Lisez cet article.
Faites d’abord une estimation claire de vos besoins
Il existe en effet les souffleurs thermiques de grosses et petites cylindrées. Pour éviter de commander un modèle très faible ou trop puissant, faites une estimation claire de vos besoins. Les souffleur-thermique.net de grosses cylindrées conviennent pour les usages exclusivement professionnels. Si vous possédez un très vaste jardin que vous assainissez très fréquemment, nous vous recommandons les souffleurs aux grands moteurs. Un moteur de 50 voire 70 cm3 devrait largement suffire. Le cas échéant, un petit souffleur thermique de 25 cm3 sera parfaitement adapté aux petits travaux de votre petit jardin.
Puissance pour souffleur thermique : à quoi s’en tenir
Généralement, la puissance d’un souffleur thermique varie entre 750 et 3000 Watts. Cependant, si vous recherchez un meilleur compromis, optez pour une puissance minimum de 1500 Watts. Par contre, si vous ne voulez vous débarrasser que de feuilles mortes, une puissance de moins de 600 Watts est suffisant. Tenez aussi compte du débit d’air et de la vitesse de l’air. Le minimum à cibler en matière de vitesse d’air est de 150 km/h. Pour un usage professionnel et intense, n’hésitez pas à avoisiner les 490 km/h. Quant au débit de l’air, une plage de 8 à 15 m3 par heure est encore dans les normes. Priorisez aussi les modèles dotés de variateurs de puissance. Ils vous offrent la possibilité de choisir plusieurs niveaux de débit d’air et de puissance selon l’ampleur de vos travaux.