Installer des volets roulants au niveau des piscines est aujourd’hui devenue une pratique courante au sein des foyers. Dans cette famille d’équipements, le volet roulant de piscine immergé mérite une place privilégiée. La raison, elle est toute simple. Ce type de volet embarque des atouts plus intéressants que ceux des autres modèles de sa catégorie. Quels sont ces avantages ? Comment poser un tel accessoire ? Le point est fait ici.
Les atouts du volet roulant de piscine immergé
Parmi les nombreux atouts que propose le volet roulant de piscine immergé vient en tête de liste son caractère sécuritaire. Comme indiqué sur ce lien https://accessoire-piscine-bois.com/volet-de-piscine-immerge-sous-plage-beau-et-securise/, utiliser un tel équipement pour recouvrir votre piscine, c’est limiter les risques de noyades, en particulier des enfants. De plus, avec ce type de volet roulant, vous garantissez la qualité de l’eau de votre bassin.
En recouvrant en effet votre piscine avec ce dispositif, vous empêchez les insectes, feuilles mortes et autres saletés de se retrouver dans l’eau. Cet équipement constitue également l’allié parfait pour protéger votre piscine en cas de gel. A cette liste d’atouts, il faut ajouter que le volet roulant de piscine immergé est un équipement qui peut être installé lors de la construction du bassin ou rajouté plus tard.
Comment installer le volet roulant de piscine immergé ?
Le volet roulant de piscine immergé s’installe dans un espace distinct de celui de la baignade et plus précisément dans une fosse sous l’eau. Il faut cependant préciser que ce processus d’installation varie selon le type de pose choisi.
Avec le montage dans le mur ou le fond, l’équipement se pose dans le fond de la piscine ou dans l’un de ses murs. Une fois l’installation terminée, le volet paraît invisible. Il existe également d’autres techniques de pose à savoir le montage banquette et en niche. L’idéal en ce qui concerne l’installation d’un tel équipement, c’est de se rapprocher d’un professionnel.