Que vous aimiez vous détendre au bord de la piscine ou profiter d'un brunch sur la terrasse, les parasols fournissent l'ombre dont votre jardin a besoin. Ce que vous pourriez ne pas considérer, c'est que cet investissement doit être protégé du soleil lorsqu'il n'est pas utilisé, de l'humidité, et d'autres dommages potentiels. C’est le rôle d’une housse de parasol. Découvrez ici les avantages d’une housse de parasol.
Pourquoi utiliser une housse de parasol ?
Pour aider votre parasol à durer pendant des années, utilisez une housse résistante aux intempéries chaque fois que votre parasol n'est pas utilisé. Pour cela, vous devez choisir une bonne housse de parasol. Voici comment les housses protègent les parasols de terrasse :
- Soleil : les rayons UV décolorent le tissu du parapluie et le détériorent avec le temps. Surtout en été, mettez une housse lorsque vous n'utilisez pas le parasol pour le protéger d'une exposition inutile au soleil.
- Humidité : la rosée et toute autre humidité peuvent provoquer la formation de moisissures sur votre parapluie. Une couverture maintient cette humidité à l'extérieur. Avant de fermer et de couvrir votre parapluie, assurez-vous qu'il est complètement sec.
- Pluie : Lorsque la saison des pluies arrive, mettez votre parapluie dans sa housse et rangez-le à l'intérieur pour une protection maximale. Mais si vous oubliez votre parasol à l'extérieur, la housse le gardera bien au sec.
Pendant la saison morte : Toute saison où vous n'utilisez pas votre parapluie, placez-le dans la housse pour le protéger des intempéries.
Comment trouver la housse adaptée à votre parasol ?
Mesurez soigneusement votre parasol pour trouver la housse la mieux adaptée :
- Hauteur : Fermez votre parapluie. Mesurez de la partie la plus basse du tissu jusqu'au sommet du parapluie.
- Circonférence : Gardez le parapluie fermé. Mesurez autour de la circonférence du point le plus large.
- Astuce : Choisissez une couverture de la même taille ou légèrement plus grande que les dimensions que vous trouvez.