Sommaire
Le salon constitue une pièce maîtresse dans une habitation et mérite d’être bien équipé et entretenu. Il est donc important de le décorer convenablement pour permettre aux visiteurs de rester dans un cadre détendu. Ainsi donc, parmi les options de décoration, il existe celle japonaise. Comment donc réussir la décoration japonaise pour son salon ? Quelques idées dans ce contenu.
De quoi avions-nous besoin pour une décoration japonaise réussie ?
Afin de réussir la décoration japonaise de votre salon, il est impérieux de disposer de certains accessoires. Parmi ces accessoires figure bel et bien le salon japonais moderne qui reste un meuble tendance et simple. En effet, l’option des meubles en bois naturel est ce qu’il vous faut pour vivre pleinement un décor japonais dans votre salon. Et puisque vous voulez créer quelque chose d’authentique et unique, pensez à utiliser des nattes en pailles de riz et des tatamis pour recouvrir le sol de votre salon.
Cette manière de faire sort de l’ordinaire et vous plonge parfaitement dans la culture japonaise. Parlant toujours des matériaux dont vous aurez besoin pour le succès de votre déco japonaise, se retrouvent également des vases en porcelaine, des éventails, des lanternes, des plantes d’intérieur et bien d’autres. Tous ces éléments pris en compte, doivent être tamisés avec des couleurs bien choisies telles que le brun, le gris, le beige et le blanc.
Mettre chaque élément à la place qu’il faut dans le salon
Si votre objectif premier est de donner une touche de déco japonaise à votre salon, vous devez être méthodique et original dans vos choix. Chaque objet de décoration doit être placé au bon endroit pour créer cette ambiance conviviale que vous recherchez. En effet, vous n’êtes pas obligé d’encombrer votre salon avec les objets de décoration avant d’atteindre votre objectif. Vous devez rester dans la simplicité total afin de permettre à votre cadre d’être totalement aéré et zen.
Ainsi donc, après avoir disposé vos meubles en bois clair, ou votre canapé, vous devez à nouveau penser à créer de la luminosité dans votre intérieur. Outre les différentes couleurs à appliquer dans le salon, vous devez aussi donner plus de valeur à vos objets de décoration en y associant à ces couleurs des éclairages LED. L’option des suspensions originales est aussi agréable en ce sens qu’elle crée un style moderne et unique dans votre intérieur.
Des idées originales de décoration possibles
La culture japonaise est très riche sur le plan de l’art et de l’esthétique. De cette richesse, sont nés plusieurs styles de décoration très admirée par bon nombre de personnes. On peut ainsi décorer son salon en lui appliquant tout un mélange harmonieux et zen. Déjà, si vous êtes une personne qui aime le style contemporain, vous pouvez déjà penser à utiliser des panneaux de shoji traditionnel pour une décoration parfaite.
Vous pourrez avec cette idée, admirer l’esthétique japonaise dans toutes ses dimensions. Toujours dans l’optique de donner un plus à votre déco japonaise de votre salon, l’idée du mur végétal zen en est aussi une meilleure option. Avec cette idée de décoration, vous pouvez faire usage des plantes d’intérieur, susceptibles de créer de l’ombre et de l’humidité sur votre mur. Les bois en bambou ou les fougères sont donc recommandés dans ce sens. Par ailleurs, si vous désirez vous immerger à fond dans la tradition japonaise, vous pouvez penser à une suspension de lanterne au plafond.
Cette idée de déco japonaise donnera plus d’authenticité à votre salon avec une lumière assez tamisée et sobre. Il faut aussi souligner que le tatouage mural fait partie des idées de décoration qui peuvent donner une dimension artistique et professionnelle dans votre salon. Cette option vous permettra de profiter d’un design agréable.