Généralement, l’air intérieur est plus pollué que celui de l’extérieur. Il est alors indispensable d’aérer les locaux fermés pour préserver une bonne santé. Toutefois, il est préférable de faire recours aux ventilateurs plafonniers.
Pourquoi choisir un ventilateur plafond ?
D’abord, grâce à la nouvelle technologie, les souffleries fixées aux plafonds sont dorénavant plus que de simples objets. Leurs nouveaux moteurs empêchent les bruits assourdissants et diminuent la consommation en énergie. Vous pouvez ainsi les installer dans toutes vos pièces, et surtout dans vos chambres. Ils savent rester discrets. Pour en savoir davantage, cliquez ici maintenant. De surcroît, les ventilateurs plafonniers sont utiles pour toutes les saisons de l’année. En effet, en période d’été, ces appareils vous procurent la fraîcheur réclamée par votre peau, sans modifier la température de votre enceinte, et sans agresser votre épiderme. Pas alors de rhume qui tienne. De plus, durant la période hivernale, il est constaté que la chaleur dégagée par le système de chauffage s’incruste au plafond. Vous devez alors ajouter à chaque fois la quantité du chauffage. Or, les ventilateurs de plafond servent également à désastrifier l’air. Ils vous aideront à garder votre pièce au chaud. Deuxièmement, vous trouverez dans la collection des appareils de brassage d’air, différents goûts et probablement, ce qui ira avec la décoration de votre maison.
Les performances d’un ventilateur de plafond
Les ventilateurs plafonniers disposent d’un moteur AC pour certains et pour d’autres d’un moteur DC. Le premier est le moteur standard. Quant au second, il favorise la basse consommation. Par ailleurs, avec le moteur DC, il est possible de contrôler le mode été/hiver à l’aide d’une télécommande, d’une tirette intégrée ou d’une commande murale. Mais pour les appareils de brassage d’air avec un moteur AC, ce mode est activé à partir du bloc moteur. Il faut donc connaître les caractéristiques des appareils avant de les positionner.