Les raisons de motorisation de son portail battant
Le portail occupe une place majeure dans la sécurisation d’un lieu. Très largement utilisé, le portail battant se distingue par sa praticité, sa durabilité et son caractère économique. Cependant, il est possible de rendre plus moderne un portail battant en y ajoutant un peu de technologie. Cet article renseigne sur la possibilité de motoriser le portail et le télécommander à distance.
Motoriser un portail battant : pour quel but ?
Composé d’un ou deux vantaux, un portail battant s’ouvre généralement sur un angle de 90°, mais peut également aller jusqu’à 180° pour offrir un accès plus libre. Pour plusieurs avantages, il est possible de motoriser son portail battant. Ainsi, vous pouvez voir ce site pour apprendre davantage sur les kits de motorisation issus des meilleures marques pour vous permettre une meilleure motorisation de votre portail. En effet, pour optimiser le confort des utilisateurs, l’automatisation d’un portail battant est une meilleure option. C’est une solution qui ne vous oblige plus d’aller en contact avec le portail avant de l’ouvrir. Depuis votre voiture, vous pouvez ouvrir ou fermer votre portail pour sortir de la maison ou pour y entrer. Dans les périodes de pluie ou d’enneigement, ce système vous permet de ne pas vous exposer aux intempéries. Il vous dispense aussi de manœuvrer continuellement les portails en fer forgé ou en bois massif qui sont particulièrement lourds.
Renforcer la sécurité d’une maison : un plus de l’automatisation du portail
Le renforcement de la sécurité de votre maison est un avantage supplémentaire de la motorisation d'un portail battant. Grâce aux motoréducteurs qui sont irréversibles, les battants du portail sont bloqués en position fermée. En cas d’obstacles détectés par les photocellules ou détecteurs ampérométriques, les risques d’écrasement sont évités du fait que les vantaux se rouvrent ou s'immobilisent. L’automatisation assure également l’ouverture ou la fermeture en douceur d’un portail battant. Ceci grâce aux capteurs de fin de course. Ainsi, le portail reste en bon état pour une bonne durée, car les points de fixations sont épargnés des torsions.