Sommaire
Les volets roulants sont des types de portes qui offrent une sécurité extrême. Conçus pour lutter contre les actes de cambriolage, les volets roulants sont de plus en plus utilisés de nos jours. Cependant, le choisir n’est pas aussi facile que vous le pensez. Voici donc les critères qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Les différents types de volets roulants
Avant de choisir votre volet roulant, vous devez connaître les caractéristiques de ce dernier. Lorsque ses caractéristiques sont bien connues, il est possible que vous fassiez un choix idéal. Il existe des volets roulants électriques et des volets roulants manuels. Ces différents types n’ont pas les mêmes caractéristiques. Vous pouvez contacter un reparateur volets roulants Antony (92) si votre volet roulant est endommagé.
Le système du volet roulant
Il existe plusieurs types de volets roulants. Parmi tant d’autres, vous trouverez le volet roulant monobloc. Il existe aussi le volet roulant rénovation qui est posé sur une menuiserie déjà existante.
Quant au volet roulant traditionnel, il est installé dans un coffret fabriqué par un maçon. Le volet roulant tunnel est similaire au volet roulant traditionnel. C’est ce type qui est conseillé pour les constructions neuves.
Les matériaux du volet roulant
Aussi, vous devez tenir compte du matériel ayant servi à la fabrication du volet roulant. Souvent, les volets roulants sont conçus en PVC, en aluminium, en bois, en composite. Il est plus conseillé d’opter pour un volet roulant conçu en PVC ou en aluminium à cause de leur résistance.
Parlant de l’aluminium, il est léger, mais robuste et très économique. Vous n’avez pas besoin d’investir grand-chose pour l’entretenir.
Le PVC quant à lui est plus durable et économique. Il est polyvalent et accessible à tout le monde malgré votre budget.
Les manœuvres
Sur le marché, vous trouverez les volets roulants manuels et électriques. Bien vraies, les voltes roulantes motorisées sont très avantageuses. Néanmoins, il serait mieux de choisir un volet roulant manuel. Il est plus efficace et n’a pas des problèmes de moteur à l’avenir.